Contact
Mairie
place Léon Bocquet
59274 Marquillies

03.20.29.00.09
Fax 03.20.49.96.63
mairiemarquillies@nordnet.fr
Ephéméride
Samedi
19
Avril 2014

Bonne fête à toutes les
Emma


C'était aussi un 19 Avril
1956

A Monaco, le prince Rainier épouse Grace Kelly devant 1500 journalistes.


Né(e) un 19 Avril 1968
Ashley Judd

Calendrier
Horaires d'ouverture

Lundi : 13h30 - 17h
Mardi : 8h30 - 12h
Mercredi : 8h30-12h / 13h30-17h
Jeudi : 8h30 - 12h
Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h
Samedi : 8h30-12h

Vente des tickets de cantine : lundi, mercredi et samedi

En voir plus... En voir plus...

Prochainement

Samedi 19 au lundi 21 Avril
Tournoi de Pâques - jeunes
Stade municipal

Dimanche 27 Avril
Souvenir des Déportés
Place de la Mairie - 9h45

challengeHM2014b.jpg
Sondage
Priorité à droite : pour ou contre
 
Pour
Contre
Résultats
La mairie

Fermer La commune

Fermer Résultats élections

A voir...
OTlogo.gif
 
 
RMC-logo.gif
 
Aupaysdeschtis.png

Besson.jpg
 
LPA.jpg
Le village

Fermer Agenda

Fermer Annuaire

Fermer Associations

Fermer La page d'Histoire

Fermer Projets

Meteo.jpg
Sécurité Prévention

En liaison avec la Gendarmerie Nationale et l'association des Maires du Nord, la municipalité vous propose ici quelques conseils utiles de sécurité et de sûreté pour la vie quotidienne, les vacances, pour les particuliers comme pour les professionnels. 

 
Des documents sont également mis à votre disposition, tranquillité vacances, lettre plainte pour les banques, fiche mémo sur les vols de téléphone, etc. 
 

En voir plus... En voir plus...

Plan de la commune
googlemaps.jpg
Urgence
Appel Urgence Européen : 112
Sapeurs pompiers
: 18
Gendarmerie : 03.20.29.01.69
Police secours : 17
Samu : 15
SOS Mains : 03 20 95 75 00
CHRU Lille : 03 20 44 59 62
Pharmacies de garde : 0825.74.20.30
0,15 € la minute
www.servigardes.fr
Samu social
: 115
Enfance maltraitée : 119
Assos, c'est à vous ...
Un article, une photo, une nouvelle ou une manifestation à nous proposer ?
---------
faites nous passer vos informations par mail
gymentretienb.jpg
gymsenior.jpg
 
Quiz - village
Visites

 279711 visiteurs

 5 visiteurs en ligne


Webmestre - Infos
Recherche



mentions légales

Réalisation du site : 
Commune de Marquillies 59274
Commission communication

Responsable de la publication :
Eric Bocquet en qualité de Maire
Place de la Mairie
Rue Léon Bocquet
59 274 Marquillies
03.20.29.00.09

Hébergement :
OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix

Droits d'auteur - Copyright :
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur une support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du responsable de la publication.

Informations contenues dans le site :
Les informations fournies sur le site www.marquillies.com le sont à titre informatif. La Commune de Marquillies ne saurait garantir l'actualité des informations diffusées.
La Commune de Marquillies met tout en oeuvre pour offrir aux utilisateurs des informations disponibles et vérifiées, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou omissions, d'une absence de disponibilité des informations et des services.

La Commune de Marquillies se réserve le droit de modifier la présente notice à tout moment. L'utilisateur s'engage donc à la consulter régulièrement.

En voir plus... En voir plus...


La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Environnement / cadre de vie - Environnement / cadre de vie


actif  Sujet n° 3  DEBIT INTERNET A MARQUILLIES

le 08/09/2011 @ 11:30
par Sam

Anonyme



Bonjour,

Je souhaite remettre le sujet du débit ADSL sur la table au cas ou il y aurais eu des avancés depuis ces derniers mois.

Dans notre commune nous sommes en zone dégroupé mais le débit et plutôt faible entre 1,5Mbit/s et 2Mbit/s du à la distance avec le NRA de La Bassée.

Pour certain habitants il se peut qu'ils ne soient pas rattaché sur ce NRA mais celui de Wavrin mais je pense qu'une grande majorité son rattaché sur celui de La Bassée et du coup il y a quelques services qui sont difficiles à avoir au vu du debit. (Service TV par ADSL etc..)

Dernièrement, j'ai pu entendre parlé de la technologie VDSL2 pour les zone rural pour permettre l'augmentation du débit.
Avez-vous eu des informations sur cette technologie et pourrions nous en disposer pour augmenter le débit ADSL dans le village?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous joint ci-dessous un article sur le VDSL2

Le VDSL2 bientôt autorisé en France ?   lundi 25 juillet 2011 La France rurale va-t-elle bientôt pouvoir bénéficier des avantages de la technologie VDSL2 ? C’est en tout cas ce que laisse espérer la récente validation de ce protocole par le comité technique de l’Arcep (l’Autorité de régulation des télécoms). Ce même comité pourrait rendre un avis favorable au déploiement du VDSL2, peut-être d’ici la fin de l’année. Cela ne signifie toutefois pas obligatoirement que la technologie sera disponible dès le début de l’année prochaine : il a en effet fallu attendre trois ans entre la validation de la technologie ADSL2+ et son autorisation d’utilisation sur le sol français… Alternative au FTTH En pratique, le VDSL2 est une solution alternative intéressante à la fibre optique. En utilisant la paire de cuivre de la boucle locale « sur le dernier kilomètre », il est possible d’atteindre des débits symétriques de l’ordre de 50 Mbps. Les sous-répartiteurs intermédiaires doivent, eux, être reliés au NRA par une liaison en fibre optique. Mais au final, l’utilisation de la technologie VDSL2 s’avère moins coûteuse que la solution 100% fibre optique FTTH. On notera au passage que les FAI travaillent sur cette technologie depuis quelques temps déjà. Les Freebox Revolution sont par exemple compatibles avec le VDSL2. Bouygues annonce lui aussi être prêt, de même que SFR qui indique même que grâce à la technologie DSM (Dynamic Spectrum Management) mise au point par la société américaine Assia, il parvient à atteindre un débit de 150 Mbps en VDSL2. Orange serait d’ailleurs en discussion avec cette même société afin de rattraper son retard. Il n’est enfin pas inutile de rappeler que l’objectif national est de raccorder 70% de la population française au très haut débit d’ici 2020, et 100% d’ici 2025. La validation de la technologie VDSL2 par l’Arcep représente donc une étape importante pour l’accès des zones périurbaines et rurales au très haut débit.
  Poster une réponse  Haut

[]   

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Réponse n° 1
--------
le 20/10/2011 @ 10:51
par Sylvain

Anonyme

visiteur
Je rejoints le débat, arrivé en janvier à Marquillies, je scrute les articles de presse qui me redonneraient espoir en un débit convenable... J'habitais à Loos et passer de la fibre à l'ADSL, ça fait bobo, surtout en payant le même prix...
Ecrire à Sylvain   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 07/11/2011 @ 11:29
par HH

Anonyme

visiteur
Bonjour,

j'apporte ma contribution à ce sujet...

Comme Sylvain, je suis également arrivé à Marquillies début 2011. Bien entendu, en arrivant dans cette petite commune (un peu reculée), je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à avoir un débit internet de haute voltige.

Je viens de Wavrin où j'ai vécu plusieurs années, j'y ai testé plusieurs opérateurs et je peux dire que le débit disponible à Marquillies n'a rien à envier à celui de Wavrin.

Peut-être suis-je dans la meilleure des situations que décrit Sam, mais même à Wavrin la TV par internet n'est pas possible, à moins d'accepter quelques désagréments... (j'ai en effet la possibilité d'avoir la TV par ma box à Marquillies, mais je dois choisir entre la télé ou internet, téléphoner et avoir la télé en stroboscope ou ne pas téléphoner...)

J'attends également avec impatience le déploiement de la fibre optique, je suis prêt à payer plus cher pour du 100 mégas ! Mais il ne faut pas rêver, quand on voit la vitesse à laquelle la fibre se déploie dans une ville comme Lille, nous ne sommes pas prêt d'avoir plus que ce que nous avons à l'heure actuelle, ou si peu !
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 15/12/2011 @ 20:07
par fred

Anonyme

visiteur
Pour info.
Un plan à très haut débit va être mis en oeuvre par LMCU. Dès la fin de l'année, un calendrier de ce chantier sera défini et la feuille de route privilégiera les zones actuellement les moins bien désservies.   
http://www.lillemetropole.fr/index.php?p=1180&art_id=20093
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 13/02/2012 @ 13:43
par fred

Anonyme

visiteur

Lundià 19 h, se tient à la salle communale du village d'Hantay, dans les Weppes, une réunion d'information sur le déploiement du très haut débit.

article la voix du nord : http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2012/02/12/article_hantay- le-tr-egrave-s-haut-d-eacute-bit.shtml

  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 15/02/2012 @ 16:22
par GD

Anonyme

visiteur
Bonjour,
En parallèle du déploiement proposé par LMCU, Orange et SFR veulent implémenter le très haut débit dans les Weppes :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Loos/actualite/Loos/2012/02/13/article_tres-haut-debit-dans-les-weppes-sfr-et-o.shtml

Déploiement entre 2012 et 2015.

A suivre ...

GD
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 18/02/2013 @ 08:35
par Sam

Anonyme

visiteur
Le dernier message date d'un an.
Quand est-il à ce jour es ce que la mairie a eu des infos supplémentaire?
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 7
--------
le 04/03/2013 @ 14:44
par billboc

Anonyme

visiteur

Nous apporterons des informations plus récentes dans le prochain bulletin municipal qui devrait sortir courant avril prochain, nous tâcherons d'être complets sur ce sujet important pour notre commune et ses habitants qui régulièrement nous interpellent sur cette question.k

  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 8
--------
le 01/07/2013 @ 19:45
par Rem

Anonyme

visiteur
Bonjour,
Allant emménager bientôt savez vous ce qu'il en ait de ce sujet ?Par exemple j'ai noté que Free proposait l'ADSL2+ sur Marquillies maintenant mais je ne sais pas si c'est juste sur le papier..Au final quel est le plus rapide actuellement, SFR ou FREE ? 
Merci d'avance pour vos réponses.
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 9
--------
le 03/07/2013 @ 21:03
par Sam

Anonyme

visiteur

Quelques soit le fournisseur d'accès, les débits ne dépasseront pas les 2 mégas et bien sur il est impossible d'avoir la TV via l'ADSL.

En grande partie, la commune est rattaché au NRA de La Bassée à + ou - 6 Km de Marquillies

Perso, je suis chez Free et aucun souci.

En espérant que les débits augmentent un jour...

Sam

  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 10
--------
le 24/09/2013 @ 08:56
par Sam

Anonyme

visiteur
Bonjour,

Je reviens à nouveau sur le sujet pour savoir si il y a eu des avancés concernant ce sujet.
Pour rappel ci-dessous l'article dans le bulletin municipal d'avril.
Merci

Sam

ARTICLE BM AVRIL:
Lille Métropole Communauté Urbaine a voté une délibération lors du conseil de juillet 2011 adoptant le projet
de schéma d'aménagement numérique du territoire métropolitain. Ce plan s'organise en 3 volets, volet 1 couvrant
les zones les plus denses (milieu urbain), volet 2 les zones moyennement denses représentant environ une douzaine
de villes, enfin le volet 3 pour les secteurs les plus ruraux, c'est le cas pour Marquillies. Les opérateurs privés
ont fait part de leurs intentions d'investissement, l'un d'eux sur les volets 1 et 2 et l'autre sur le volet 3.
Pour Marquillies.
Pour le volet 3, le projet serait de mettre en place un réseau d'initiative publique dans le cadre d'une DSP
(délégation de service public). Il porterait sur la construction et l'exploitation d'un réseau de communication électronique
articulant un réseau d'initiative publique et des investissements privés. Un candidat pressenti a été choisi,
la négociation devrait aboutir courant avril 2013. L'investissement total se chiffre à 103 millions d'euros sur
15 ans, avec une participation publique de 33,44 millions d'euros. Des subventions sont sollicitées ; FEDER
(fonds européens), Région et Département, le reste à charge pour LMCU serait ramené à environ 17 millions
d'euros.
Nous vous tiendrons informés de l'avancement de ce dossier régulièrement.
  Poster une réponse  Haut
DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 




Texte à méditer :  "Le vrai pouvoir du genre humain, c'est de pouvoir rêver l'avenir" Joël de Rosnay  
^ Haut ^